NOUVEAUTÉS CROSSCALL : DE L’OUTDOOR AU MONDE PROFESSIONNEL !

Notre partenaire Crosscall était lui aussi présent à Barcelone pour le Mobile World Congress, pour la troisième année consécutive. Une belle opportunité pour la marque Aixoise de présenter ses nouveautés en matière de mobiles et accessoires outdoor. Retour sur nos coups de coeur.

Côté mobiles

Cette année, la star du stand était le TREKKER-X4, dernier né des smartphones durcis de la marque. Toujours plus résistant aux chocs et étanche, ce téléphone reste opérationnel dans des conditions extrêmes. Sa batterie de 4,400 mAh permet d’utiliser son smartphone durant son temps de travail (autonomie de 32h en 4G), sans avoir à le poser pour le recharger.

Mais c’est surtout le premier smartphone doté d’une Action Cam. Celle-ci offre une qualité exceptionnelle et 4 angles de vue différents, de 88 à 170°. Idéal pour les professionnels utilisant la vidéo, elle permet de filmer en continu et de ne garder en mémoire que les 30, 60 ou 90 dernières secondes grâce à la fonction DashCam.

Pour un smartphone toujours résistant mais avec des fonctionnalités plus simples, la marque propose aussi le CORE-X3. Pour un prix très accessible, il offre une autonomie de plusieurs jours et une résistance extrême grâce à sa protection Full TPU et son verre Gorilla® Glass 3. Tout comme le Trekker X4, le smartphone est doté du connecteur magnétique X-LINK et est donc compatible avec des nombreux accessoires, comme le X-BIKE ou le X-CAR.

Les accessoires

X-CHEST
Le harnais X-CHEST permet de fixer son mobile au niveau du torse. Idéal pour filmer en continu tout en restant libre de ses mouvements, il permet aussi de consulter son mobile à tout moment grâce à son bras pivotant.

X-ARMBAND
Conçu pour les activités outdoor, ce brassard ergonomique permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de son mobile tout en ayant les mains libres : il se fixe autour du bras ou autour du poignet, pour avoir toujours son téléphone à portée de main.

X-BIKE
Initialement destiné à fixer son téléphone sur un guidon de vélo, le X-BIKE peut être détourné pour permettre aux professionnels de fixer facilement leur mobile à tout support (machine, véhicule…)

X-DOCK
A installer sur son bureau ou sur un plan de travail, le X-DOCK permet de recharger son mobile, tout en gardant un oeil dessus grâce à sa surface inclinée. Il se connecte facilement au X-LINK, système magnétique situé à l’arrière du smartphone, et offre un chargement rapide.