RETOUR SUR LE MWC 2019 !

Comme chaque année, une partie de notre équipe s’est rendue au Mobile World Congress à Barcelone. L’occasion pour nous de rencontrer les différents acteurs du marché pour découvrir leurs nouveautés. Retour sur les faits marquants de cette édition 2019.

Première étape chez HUAWEI pour découvrir la grande star du salon, le tant attendu Mate X, smartphone 5G pliable et son impressionnant écran de 8 pouces.
Celui-ci devrait sortir en France au deuxième trimestre 2019, pour la somme de 2229 euros.

D’autres nouveautés ont particulièrement attiré notre attention. C’est le cas du MateBook X Pro, ordinateur portable avec un écran Full View. Gros plus : il intègre la technologie HUAWEI Share, qui permet de transférer sans fil des fichiers entre vos appareils HUAWEI.

Une semaine avant le MWC, Samsung avait annoncé la sortie de son smartphone pliable : le Galaxy Fold. Nous nous sommes donc rendus sur le stand pour découvrir ce dernier et son écran de 7,3 pouces déplié. Contrairement au Mate X, l’écran reste à l’intérieur lorsque le smartphone est plié.

Le MWC était aussi l’occasion pour le géant coréen de présenter sa nouvelle génération de Galaxy. Les Galaxy S10e, S10 et S10+ présentent le même design, avec des dimensions différentes : 5,8 pouces pour le S10e, 6,1 pour le S10 et 6,4 pouces pour le S10+.

Avec ces trois nouveaux modèles, Samsung présentait également différents objets connectés. Parmi eux les Galaxy Buds, écouteurs sans-fil qui se rechargent dans leur boitier et la Galaxy Watch Active, une montre connectée au design très minimaliste qui rejoint celui de la gamme de smartphones.

Chez Nokia, nous avons pu découvrir le Nokia 9 PureView. Cet hybride smartphone/appareil photo arbore un design surprenant avec ses 5 capteurs de 12 mégapixels. Ils offrent en réalité une qualité exceptionnelle : cette combinaison de 2 capteurs RVB et 3 capteurs achromatiques permet capter 10 fois plus de lumière que sur un smartphone avec 2 capteurs.

Celui-ci sera disponible mi-mars.

Enfin, chez Sony, c’est le Xperia 1 qui a retenu notre attention parmi toute la gamme.
C’est le premier smartphone doté d’un écran 4K au format 21 :9. Ce format original permet de profiter pleinement des contenus vidéo sur son smartphone.

Merci aux 8 clients qui nous ont fait confiance et ont accepté de nous accompagner ! Ce fut un événement riche en rencontres et découvertes grâce à nos partenaires.

A l’année prochaine !