Interview : Emmanuel Rejchman – Chef de projet digital / Qualité chez DAM’S

Emmanuel Rejchman occupe le poste de Chef de Projet Digital chez DAM’S. En 2018, il prend en charge la gestion de la qualité de l’entreprise. Aujourd’hui, DAM’S vous présente ce collaborateur, à la bonne humeur communicative.

Quel est votre rôle au sein de DAM’S ?

Je remplis 2 fonctions : d’une part, je suis chef de projet digital.
En ce moment je participe au développement d’une nouvelle offre Orange. Elle est adressée à des clients PME. La particularité de ce projet est que l’on échange en direct avec les utilisateurs. On a le rôle de gestionnaire délégué.

J’ai également en charge des projets de déploiement (prestations de services DAM’S).

En plus de cela, je fais le lien avec notre prestataire Microsoft pour l’évolution de notre CRM et de notre interface client, PORTAL. Je m’occupe de centraliser les besoins métiers et clients. L’amélioration passe par la mise en place de corrections et d’évolutions, sans compter le traitement des incidents au quotidien (support et maintenance).

Quelles qualités faut-il pour mener à bien tous ces projets ?

Je dirais qu’il faut de la rigueur en premier lieu, et beaucoup d’organisation. Il faut également se rendre extrêmement disponible.

Vous vous occupez de la qualité depuis 2018 : qu’est-ce qu’une démarche qualité ?

Cela consiste à organiser des revues de processus et des revues de direction. Nous mesurons ensuite la performance de nos processus en mettant en place des indicateurs clés de performance. Il convient de rédiger et de soumettre des enquêtes de satisfaction client. Nous suivons les réclamations et les non-conformités. Suite à cela nous mettons en place des actions préventives, correctives et vérifions l’efficacité de ces actions.
Toutes ces missions ont un but précis : s’assurer de la pertinence de notre système de management de la qualité (SMQ), c’est primordial.

Quels sont les futurs projets en termes de qualité ?

Depuis 1 an, nous avons mis en place des actions RSE (tasses à la place des gobelets, ruche solidaire, réduction de notre empreinte carbone, mise en avant de produits biodégradables, tri sélectif… )
Nous envisageons prochainement de passer la certification ISO26000.

Emmanuel Rejchman – Chef de projet digital / Qualité chez DAM’S